La polémique enfle autour de la décision de la FIFA. La FIFA a annoncé ce mercredi que l’Indonésie n’organiserait finalement pas la Coupe du monde U20 en 2023. Cette décision s’explique par le refus du pays d’accueillir Israël, qualifié pour la compétition.
Le pays à majorité musulmane avait exprimé sa volonté de ne pas recevoir l’équipe nationale d’Israël. « Un nouvel hôte sera annoncé dès que possible, les dates du tournoi restant actuellement inchangées. » a déclaré la FIFA via un communiqué.
« Suite à la réunion d’aujourd’hui entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le Président de la Fédération indonésienne de football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, en raison des circonstances actuelles, de retirer l’Indonésie de l’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023. » a annoncé l’instance mondiale du football.