Depuis l’annonce de son démantèlement après avoir accueilli les matches de la Coupe du monde, tout le monde veut le stade qatari « 974 ».
Ce stade, composé principalement de conteneurs, est devenu le sujet de conversation de tout le monde en Tunisie. Certains ont confirmé qu’il sera installé à Sfax, tandis que d’autres ont indiqué qu’il s’agirait d’un stade supplémentaire à Tunis pour accueillir les matches du Club Africain, de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’équipe nationale.
Même le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamal Deguich, avait annoncé, avant le début du Mondial, la possibilité d’installer ce stade en Tunisie.
Le Comité suprême qatari des projets et de l’héritage a mis fin à la controverse sur le sort du stade « 974 », en annonçant que « ses conteneurs et sa structure seront réutilisés pour créer des installations surplombant le front de mer, qui profiteront à la communauté ».