Les équipes de la protection civile de la région se dirigent à nouveau vers la résidence universitaire de Rakkada pour transférer deux étudiantes à l’hôpital, après l’apparition de certains symptômes tels que la diarrhée, les maux de tête et une fièvre élevée.
Selon la radio nationale, ce matin, lundi 24 février 2025, les unités de la protection civile de Kairouan étaient déjà intervenues pour transporter trois étudiantes à l’hôpital Ibn El Jazzar en raison de douleurs abdominales et de fièvre.
Il est à noter que Mohamed Mokdad, directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, a affirmé que l’état de santé des trois étudiantes hospitalisées n’est pas grave.
Rappelons qu’un jeune est dĂ©cĂ©dĂ© il y a quelques jours suite Ă une malaise, il s’est avĂ©rĂ© qu’il a prĂ©sentĂ© des signes de mĂ©ningite.Â
Le ministère de la SantĂ© s’est engagĂ©, dès la notification du dĂ©cès de l’Ă©tudiant au foyer universitaire de Requada, dans le gouvernorat de Kairouan, des suites d’une mĂ©ningite bactĂ©rienne (mĂ©ningite), Ă prendre en charge ses contacts en administrant des antibiotiques Ă 75 Ă©tudiants. Ces mĂ©dicaments ne sont disponibles que dans les directions rĂ©gionales de la santĂ©, selon les dĂ©clarations.
