Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, la députée Fatma Mseddi a affirmé que les incidents survenus à l’aube d’aujourd’hui à la gare ferroviaire de Sfax ne relèvent « ni d’une bagarre, ni du hasard », mais d’« un acte de sabotage planifié visant une infrastructure publique stratégique ». Elle appelle à des mesures urgentes face à ce qu’elle décrit comme une menace pour la sécurité nationale.
Fatma Mseddi accuse
Selon Mseddi, la gare centrale de Sfax a été dévastée sous les yeux des citoyens sans intervention immédiate des forces de l’ordre comme l’attestent certaines vidéos, selon elle. Des employés de la gare auraient même été alertés, une heure avant l’arrivée de la foule, de l’existence d’un plan de sabotage. La députée estime que laisser un site aussi vital sans protection constitue « une grave faille ».
Dans sa déclaration, Fatma Mseddi dénonce une négligence lorsque des infrastructures vitales sont « laissées à l’abandon ».
Elle affirme que la violence observée n’était pas spontanée mais « partie intégrante d’un plan plus vaste de déstabilisation de Sfax », visant à transformer la région en « foyer de pressions sociales et sécuritaires ».
Aujourd’hui, il faut dire la vérité…
La députée Fatma Mseddi demande l’ouverture d’une enquête sérieuse sur les causes du sabotage et la sanction de toute personne ayant failli ou couvert ces faits ; l’installation d’unités permanentes de sécurité pour le transport ferroviaire et la généralisation des caméras de surveillance.
Elle demande également l’information de l’opinion publique sur les véritables plans qui visent Sfax, et plus largement le pays, à travers la « stratégie du chaos organisé ».
Sfax a toujours été le cœur de l’économie nationale. Aujourd’hui, toute tentative de la transformer en zone de chaos ou en point de passage pour une installation illégale doit se briser contre la solidité de l’État et la détermination de ses habitants.
Lire aussi :