Dans le cadre de la vaste campagne sécuritaire menée depuis deux jours par les unités du ministère de l’Intérieur à Sfax, les migrants irréguliers subsahariens ont été évacués de la place « Rbat Lemdina » et des espaces environnants à la fontaine, situés du côté de Bab El-Jebli.
D’autre part, les campagnes se poursuivent pour l’évacuation des migrants dans d’autres lieux comme la « Place du Jardin », « La Mère et l’Enfant », toujours à Bab El-Jebli, marqués par une « présence anarchique de migrants, particulièrement de la communauté soudanaise », selon Khalil Akrouti, délégué de la ville de Sfax, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP.
Ces clandestins se rassemblaient depuis plus de deux mois, dans différents endroits de la ville.
Il est à rappeler que depuis quelques mois, des citoyens du gouvernorat de Sfax avaient lancé, à travers les médias, des appels répétés aux autorités pour mettre fin à l’afflux massif des migrants de manière anarchique et trouver des solutions aux aspects négatifs qui ont accompagné ce phénomène, notamment les aspects, environnemental, social, sanitaire, humain et sécuritaire.