La distribution de l’eau potable sera interrompue lundi 23 février 2026 à partir de 10h00 dans plusieurs zones relevant des gouvernorats de Gabès, Tataouine et Médenine. Cette coupure concernera principalement les secteurs situés en hauteur. La reprise progressive de l’approvisionnement est prévue mardi 24 février en soirée.
La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé une coupure temporaire de l’eau potable dans le Sud tunisien. Cette interruption est liée à des travaux d’entretien et de maintenance de la station de dessalement de Zarat, visant à garantir la continuité et la qualité du service.
Les zones concernées
La coupure affectera les zones supérieures des délégations de Gabès sud et Mareth (gouvernorat de Gabès), de Tataouine nord, Tataouine sud et Ghomrassen (gouvernorat de Tataouine), ainsi que de Médenine nord, Médenine sud, Zarzis et Sidi Makhlouf (gouvernorat de Médenine). Les habitants des quartiers en altitude seront les premiers impactés.
La SONEDE précise que cette coupure est nécessaire pour effectuer des opérations de maintenance sur la station de dessalement de Zarat, dans le gouvernorat de Gabès. Ces travaux visent à assurer la fiabilité du service et la qualité de l’eau distribuée.
Reprise progressive mardi soir
L’alimentation en eau potable reprendra progressivement le mardi 24 février 2026 à partir de 22h00. Les résidents des zones concernées sont invités à prendre leurs dispositions pour cette interruption temporaire.
- Lire aussi : Coupure d’eau dans le Grand Tunis