Les services régionaux de contrôle conjoints du gouvernorat de Bizerte ont procédé, ce samedi 17 janvier 2026, à l’exécution de sept décisions de démolition et d’enlèvement de murs et d’abris construits de manière anarchique dans la zone de Sidi Ali El Mekki, relevant de la délégation de Ghar El Melh.
Ces constructions avaient été érigées sans autorisations légales, en violation des réglementations en vigueur. L’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie régionale visant à lutter contre toutes les formes de dépassements et d’atteintes aux domaines public et privé, qu’ils soient terrestres, maritimes ou forestiers.
Dans une déclaration au correspondant de la Radio nationale dans la région, Tarek El Jabbar, le délégué par intérim de Ghar El Melh, Rami Maâmri, a précisé que les services concernés ont également procédé à la suppression de plusieurs manifestations d’occupation illégale du domaine public maritime à Sidi Ali El Mekki.
Campagnes de contrôle
Selon la même source, les campagnes de contrôle se poursuivront et concerneront d’autres zones nécessitant des interventions légales urgentes, dans l’objectif de préserver le domaine public et de faire respecter la loi.
Lire aussi : Tunisie – Bab Souika : Démolition d’un bâtiment vétuste menaçant de s’effondrer