Le retard des autorités à intervenir pour réparer les dégâts causés par les récentes inondations à Hammamet suscite inquiétude et colère parmi les habitants. Ces derniers craignent que la situation ne dégénère en véritable catastrophe, notamment dans des zones à forte fréquentation citoyenne et touristique.
Les risques sont particulièrement élevés devant le tour historique de la ville et un café touristique renommé, ainsi que dans un espace fréquenté par de nombreux pêcheurs.
Des images et vidéos diffusées par « Jawhara FM » montrent l’ampleur de l’affaissement du sol devant la statue emblématique de l’ »Amazone de la mer », symbole culturel de Hammamet. Le sol effondré constitue désormais une menace directe pour la sécurité des passants.
Présence de câbles électriques exposés
Les inspections sur place ont également révélé la présence de câbles électriques exposés, aggravant le danger pour les habitants et les visiteurs, surtout sur la corniche de Chalma, un lieu très fréquenté pour les promenades et activités touristiques.
Face à cette situation, Najmeddine Kaabar, activiste civil à Hammamet, a lancé un appel urgent aux autorités locales et régionales pour intervenir immédiatement. Il insiste sur la nécessité d’agir sans délai afin de protéger la vie des citoyens et de préserver l’image touristique de la ville.
Lire aussi : Tabarka : Un glissement de terrain entraîne la fermeture du sentier touristique des Aiguilles