Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a tenu, ce vendredi, une séance de travail avec plusieurs chercheurs et experts en biotechnologie afin d’examiner la possibilité de créer un centre régional de formation dans ce domaine stratégique.
Ce projet ambitionne de proposer des parcours de formation de haut niveau, de développer la production de biomatériaux, d’attirer des investissements et de renforcer la coopération, notamment avec les pays africains.
Selon un communiqué du ministère, le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer les étapes pour transformer cette initiative en un projet concret, en misant sur un partenariat public-privé.
Il a souligné que la Tunisie dispose de compétences scientifiques et d’un savoir-faire industriel capables de faire du pays une véritable plateforme régionale dans le domaine de la biotechnologie.