Le ministère du Commerce a augmenté de 25 % les quantités mensuelles de sucre destiné aux ménages, passant de 10 000 à 12 500 tonnes.
Il a également stocké environ 12 000 tonnes de pommes de terre, en plus des stocks réfrigérés détenus par le secteur privé, en prévision du déficit de l’automne, a indiqué Ramzi Trabelsi, directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix au ministère du Commerce.
Invité de la radio nationale, le lundi 8 septembre 2025, il a précisé qu’une quantité exceptionnelle de café a été distribuée : 100 tonnes pour les petits torréfacteurs et 50 tonnes pour les grandes surfaces commerciales, afin d’améliorer l’offre disponible.
Concernant les viandes rouges, Trabelsi a annoncé que 20 tonnes de viande d’agneau réfrigérée seraient distribuées chaque semaine à des prix différenciés fixés à 38 900 dinars le kilogramme.
Dans le même contexte, le responsable a révélé que plus de 34 tonnes de viande bovine avaient été distribuées durant la période estivale.
Trabelsi a ajouté que le ministère continuerait à distribuer des quantités supplémentaires de viande rouge dans les prochaines semaines afin de réguler le marché.
Lire aussi : Tunisie : Coup de filet contre la spéculation, contrôle musclé des marchés de gros