Après un week-end marqué par des précipitations soutenues dans les régions du nord, le temps reste instable ce lundi avec des averses isolées sur les côtes septentrionales et des températures oscillant entre 17 et 25 °C.
Selon l’Institut national de la météorologie (INM), le ciel sera parfois très nuageux sur les régions côtières nord avec quelques averses locales le matin, avant de devenir passagèrement nuageux sur le reste du pays.
Le vent soufflera du secteur ouest, relativement fort près des côtes et sur les hauteurs, mais faible à modéré à l’intérieur des terres.
Les températures maximales varieront entre 17 et 21 °C au nord et au centre-ouest, et entre 22 et 25 °C dans les autres régions.
Jusqu’à 60 mm de pluie à Aïn Draham
Les dernières 24 heures ont été particulièrement pluvieuses dans plusieurs gouvernorats du nord, notamment dans la région de Jendouba.
Les relevés pluviométriques indiquent 60 mm à Aïn Draham, 20 mm à Beni Metir, 10 mm au barrage de Bouhertma et 8 mm à Tabarka.
Dans les autres gouvernorats, les quantités les plus significatives ont été enregistrées à Metline (10 mm) et Rafraf (8 mm) dans le gouvernorat de Bizerte, ainsi qu’à Nefza (8 mm) et Amdoun (7 mm) dans celui de Béja.
A Tunis, les précipitations n’ont pas dépassé 6 mm à Sidi Bou Saïd, un chiffre équivalent à celui relevé à Sidi Thabet et Charfech dans le gouvernorat de l’Ariana.
Lire aussi