• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Les chefs d’accusation dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État

par MC
mardi 16 avril 2024 12:23
dans National
Tunisie : Les chefs d'accusation dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État

Le juge d’instruction ayant décidé de clôturer l’instruction dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État et de transmettre le dossier à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis, quels sont les chefs d’accusation contre les inculpés ?

Selon Dalila Msaddek, membre du collectif de défense des détenus dans cette affaire, huit personnes ont été inculpées suite à la clôture de l’instruction.

Elle a indiqué, aujourd’hui, dans une déclaration à Mosaique fm, que la Chambre d’accusation a inculpé Khayem Turki, Kamel Letaïef et Noureddine Bhiri de participation à une entente terroriste, de financement du terrorisme, de complot contre la sûreté de l’Etat et d’offense au président de la République.

Ghazi Chaouachi et Jawhar Ben Mbarek, quant à eux, ont été inculpés de participation à une entente terroriste, de non-dénonciation d’un crime terroriste, de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat et d’offense au président de la République.

Ridha Belhaj, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi ont été accusés d’avoir participé à une entente terroriste, de non-dénonciation d’un crime terroriste et de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat.

Tags: complotinculpationsûreté de l'étatTunisie

Les plus récents

CIFF 2025 compétition internationale

CIFF 2025 – La sélection de la compétition internationale dévoilée

par Neïla DRISS
12 octobre 2025

CIFF 2025 Conférence de presse Festival

CIFF 2025 — Une édition placée sous le signe de l’humain

par Neïla DRISS
12 octobre 2025

Tunisie, vitrine méditerranéenne du tourisme sûr selon les voyageurs chinois

Sur la route de la soie touristique, la Tunisie devient une escale de confiance

par Ramzi Haddad
12 octobre 2025

Zelensky appelle Trump à reproduire le « miracle » de Gaza en Ukraine

Zelensky appelle Trump à étendre la paix de Gaza à l’Ukraine

par Ramzi Haddad
12 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.