Les services de contrôle relevant du ministère du Commerce et du Développement des exportations ont entamé, en collaboration avec les services de sécurité, la mise en œuvre d’un programme spécial de contrôle conjoint sur les routes, à l’échelle centrale et régionale, et ce à partir de la nuit du 12 au 13 septembre 2025.
Selon des données préliminaires publiées lundi soir par le ministère du Commerce et du Développement des exportations, ces équipes ont saisi 70 tonnes de légumes et de fruits ainsi que 112 000 stylos, en plus d’avoir orienté plus de 100 tonnes de produits agricoles vers les circuits de distribution organisés.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des directives présidentielles visant à lutter contre les pratiques spéculatives et monopolistiques, et à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens. Ces opérations sont menées par des équipes mixtes couvrant l’ensemble des gouvernorats du pays, et se poursuivent par roulement jusque durant les heures matinales.
Ces équipes veillent notamment à contrôler la transparence du transport des produits agricoles et des autres denrées de base, à garantir leur circulation à travers les circuits réglementés et à contrer de manière préventive les activités des spéculateurs et des monopoleurs.
Lire aussi : Tunisie : L’Intérieur dit avoir arrêté les barons de la spéculation les plus influents !