Le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel, effectue actuellement une visite en Tunisie.
Intervenant lors d’un entretien tenu, hier lundi 26 février, avec la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi Sabïi, Hentschel a exprimé la volonté de son Institution d’examiner les propositions de projets que le gouvernement tunisien entend mettre en œuvre à la lumière de ses priorités pour la prochaine période, rapporte l’agence TAP.
Les deux parties ont abordé les domaines et les secteurs sur lesquels portera la coopération au cours de la prochaine période, et qui s’inscrivent dans le cadre des priorités nationales telles que les énergies renouvelables et l’eau, dans le contexte de l’exacerbation du phénomène du changement climatique, la sécurité alimentaire, les programmes de sécurité sociale et le développement humain, ainsi que le soutien au secteur privé, en particulier aux petites et moyennes entreprises.
La ministre a souligné, à cet égard, l’importance de l’achèvement à temps des projets financés par la BM, exprimant la volonté de renforcer la coordination avec les départements ministériels afin de résoudre les problèmes qui entravent la réalisation de certains d’entre eux.