Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a mis fin, à compter du 4 janvier 2025, à la mission d’Abdelrazak Mathlouthi, ministre plénipotentiaire, en tant que consul général de la République tunisienne à Istanbul.
Cette décision est formalisée par le décret n° 31 publié dans le Journal officiel de la République tunisienne (n° 5) en date de ce mardi.
Dans le même numéro du Journal officiel, le ministère a publié quatre décrets (n° 27, 28, 29 et 30) portant nomination de quatre directeurs généraux au sein du ministère.
Ainsi, Slim Griani, ministre plénipotentiaire hors classe, a été nommé directeur général des relations avec les pays d’Asie, d’Océanie et les organisations asiatiques. Ryadh Dhridi, également ministre plénipotentiaire hors classe, a été désigné directeur général des relations avec les pays américains et les organisations régionales.
De plus, Salah Salhi, ministre plénipotentiaire hors classe, a été nommé directeur général de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, tandis que Mohamed Kahloun, ministre plénipotentiaire hors classe, a pris le poste de directeur général de l’Inspection et de l’Évaluation au ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.