• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Ces quatre barrages regorgent d’eau !

par CL
mardi 30 mai 2023 11:27
dans National
Barrage
Partager :
Facebook
fb-share-icon
X (Twitter)
Post on X
LinkedIn
Share
WhatsApp

Les taux de remplissage des barrages s’élèvent à 36,5%, au nord, 11,3 %, au centre et 9,2% au Cap Bon pour une moyenne nationale de 31,1% a fait savoir, mardi, l’Observatoire national de l’Agriculture (ONAGRI).

Les réserves globales des barrages ont, ainsi, atteint 716,6 millions de m3 au 28 mai 2023, suite aux dernières précipitations, contre 1136,5 millions de m3 durant la même période de 2022.

L’ONAGRI a fait état d’une amélioration des apports mensuels globaux pour le mois de mai 2023 à 113,3 millions de m3, par rapport à la moyenne des apports mensuels (75,4 millions de m3).

Parmi les barrages ayant connu une amélioration de leurs apports, l’observatoire a cité les barrages de Mallègue, Sejnane et Sidi Barrak.

Il faut noter également que les barrages de Barbara à Ain Drahem (100,2%), Moula à Tabarka (99,9), Gamgoum à Cap Serrat (97,2%) et Harka à Serjnane (96,7%) sont quasiment pleins. 

Rappelons que la Tunisie faisait face jusqu’à la mi-mai 2023 à sa quatrième année de sécheresse. Le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale se situait à 30,3% durant la période allant du 1er septembre 2022 au 18 mai 2023, selon l’ONAGRI.

Face à cette situation, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche avait décidé, en mars dernier, l’interdiction provisoire de certains usages de l’eau et l’instauration d’un système de rationnement conjoncturel, afin de faire face à la pénurie hydrique actuelle dans le pays.

Il est ainsi, interdit, et ce, jusqu’au mois de septembre, d’utiliser l’eau potable distribuée par les réseaux de la Société Nationale d’Exploitation et de distribution des Eaux (Sonede) à des fins agricoles, d’irrigation, de nettoyage des espaces publics et de lavage de voitures.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: barrageseauTunisie
Article précédent

Seifeddine Makhlouf comparaît devant la justice militaire

Article suivant

Roland Garros : Ons Jabeur franchit le premier tour

Article suivant
Roland Garros : Ons Jabeur franchit le premier tour

Roland Garros : Ons Jabeur franchit le premier tour

Laisser un commentaire

Les plus récents

Lynette Howell Taylor

Lynette Howell Taylor élue présidente de l’Académie des Oscars

par Neïla DRISS
31 juillet 2025

Lieutenant General DAGVIN R.M. ANDERSON

Entre Alger et Tripoli, Tunis devient le pivot de la stratégie sécuritaire des États-Unis

par Ramzi Haddad
31 juillet 2025

La Première ministre italienne Giorgia Meloni reçue par le président Kaïs Saïed

Tunisie-Italie : migration, énergie, agriculture… les axes clés de la visite de Meloni

par Firas Ben Abdeltif
31 juillet 2025

GFF EL GOUNA 2025 Concours Eish

El Gouna 2025 – Le festival relance le concours “Eish”

par Neïla DRISS
31 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial