• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Abir Moussi auditionnée dans trois affaires

par CL
mercredi 19 juin 2024 15:38
dans National
Tunisie : Abir Moussi auditionnée dans trois affaires

Abir Moussi comparaît aujourd’hui devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis pour être auditionnée dans trois affaires.

Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, comparaît, ce mercredi 19 juin 2024, devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis pour être auditionnée dans trois affaires distinctes.

Elle doit comparaitre dans l’affaire concernant une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections et pour laquelle elle est incarcérée depuis environ cinq mois ; et dans le cadre de deux autres affaires concernant deux plaintes déposées par la branche tunisienne de l’Union des Oulémas musulmans.

Abir Moussi doit aussi comparaitre devant la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis, suite à sa condamnation à une amende de 5000 dinars dans une affaire de violation de la période de silence électoral lors des élections présidentielles de 2019.

Elle avait été condamnée, le 29 février 2024, dans le cadre de cette affaire, par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis à une amende de 5000 dinars qui s’inscrit dans le cadre du rapport émis par la Cour des comptes concernant les délits et infractions électorales.

En détention depuis le 3 octobre 2023 et visée par plusieurs mandats de dépôt, Abir Moussi, est poursuivie en justice sur fond de cinq affaires.

Le 10 juin dernier, les juges d’instruction ont décidé de maintenir Abir Moussi en liberté dans deux autres affaires. La première concerne une plainte déposée par l’Organisation de Défense des Croyances et des Sacrées et de Lutte contre l’Extrémisme et le Terrorisme, tandis que la seconde concerne une infraction liée au non-respect de l’autorité compétente, conformément à l’article 315 du Code pénal.

Abir Moussi est également poursuivie dans l’affaire liée au Bureau d’ordre relevant des services de la présidence de la République encore en instance en cassation.

Tags: Abir MoussijusticetribunalTunisie

Les plus récents

Ligue 1 | 19ème journée : El Omrane surprend le CSS

par Wided Belhaj
1 février 2026

Ghardimaou : Décès tragique d’un homme emporté par les crues

par Wided Belhaj
1 février 2026

Intempéries : Medjerda sous surveillance à Jendouba

par Wided Belhaj
1 février 2026

Khamenei met en garde contre une « guerre régionale »

par Wided Belhaj
1 février 2026

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.