• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tourisme tunisien : Près de 5,8 millions de visiteurs en sept mois, une croissance portée par les marchés européens

par Wided Belhaj
mercredi 5 août 2026 12:57
dans National
Tourisme en Tunisie : "164 hôtels fermés" et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire
f X WA in

Le secteur touristique tunisien poursuit sa dynamique positive en 2026, avec une hausse du nombre de visiteurs enregistrée durant les sept premiers mois de l’année. La Tunisie a accueilli 5 millions 828 mille touristes jusqu’à fin juillet, soit une progression de 2,6% par rapport à la même période de 2025, selon les déclarations de la chargée de l’information au ministère du Tourisme, Ons Ben Ghorbel, à Mosaïque FM.

La responsable a qualifié cette évolution de « résultat positif et important », compte tenu du contexte international marqué par une forte concurrence entre les destinations touristiques et des difficultés qui touchent plusieurs marchés mondiaux.

Selon elle, cette performance est le fruit des efforts conjoints menés par le ministère du Tourisme en coordination avec les différents départements et structures intervenant dans le secteur.

Améliorer l’attractivité de la destination tunisienne

Une réunion de la commission d’évaluation et de suivi de l’activité touristique s’est tenue afin d’examiner les actions réalisées au cours de la période écoulée, notamment les campagnes d’inspection des établissements touristiques ainsi que les programmes liés à la propreté et à l’amélioration de l’environnement.

Le ministère considère que la qualité des services, l’entretien des espaces publics et les conditions d’accueil des visiteurs constituent des facteurs essentiels pour renforcer l’attractivité de la destination tunisienne et améliorer l’expérience des touristes.

La diversification des marchés au cœur de la stratégie

La Tunisie poursuit également sa stratégie de diversification des marchés touristiques, avec un intérêt particulier pour les marchés lointains, notamment la Chine.

Ben Ghorbel a souligné les efforts engagés pour renforcer la présence tunisienne sur le marché chinois à travers des campagnes promotionnelles et le développement du transport aérien, considéré comme un levier essentiel pour faciliter l’arrivée de nouveaux visiteurs.

Lire aussi : Tourisme : Le réveil de l’Algérie face à l’attentisme tunisien

Les autorités travaillent également à renforcer davantage la connectivité aérienne dans les prochaines années afin d’ouvrir de nouveaux marchés et d’améliorer la compétitivité de la destination tunisienne à l’échelle internationale.

Progression des marchés européens et importance des pays voisins

Concernant les principaux marchés émetteurs, le ministère du Tourisme fait état d’une croissance d’environ 3% du marché européen durant cette période.

Les marchés voisins continuent également de représenter un pilier important de l’activité touristique tunisienne, grâce notamment à la proximité géographique et à la fluidité des déplacements.

Les efforts se poursuivent par ailleurs pour améliorer les conditions d’accueil dans les postes frontaliers, à travers le renforcement de la propreté et la facilitation des procédures de passage, afin d’accompagner l’affluence attendue durant la haute saison estivale.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: TourismetouristesTunisie

Les plus récents

Ligue des champions

Ligue des champions – tour préliminaire : Le Club Africain face au Djoliba AC

par Wided Belhaj
6 août 2026

Coupures d’électricité : Les régions concernées par le délestage de la STEG aujourd’hui

La STEG annonce de nouvelles coupures tournantes ce jeudi dans plusieurs régions

par Wided Belhaj
6 août 2026

Maison flamme

Moknine : Une maison ravagée par les flammes, la propriétaire accuse la STEG et la SONEDE

par Wided Belhaj
6 août 2026

Inflation : Le taux grimpe à 5,5% en avril, tiré par l’alimentation et l’habillement

Inflation en baisse en Tunisie : Pourquoi les ménages ne ressentent pas l’amélioration annoncée ?

par Wided Belhaj
6 août 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Saied réclame des résultats et met en garde contre les retards
2Tourisme tunisien : Près de 5,8 millions de visiteurs en sept mois, une croissance portée par les marchés européens
3Tunisie : Douimis, Mellègue 2, Raghai… ces barrages en construction qui pourraient changer la donne hydraulique
4Souveraineté énergétique : Cet expert alerte contre la dépendance de la Tunisie à l’électricité algérienne
5Kairouan : Le futur hôpital Roi Salman sortira de terre dès septembre
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend