Après une baisse, hier, de -1,92 % , pour terminer Ă 4538.41 points pour un volume d’échange de 5,781 millions de dinars, le Tunindex a repris, aujourd’hui, de la couleur (1,27% pour 4 599,30 @ 12h) : 37 valeurs dans le vert contre trois dans le rouge, pour un volume de 752 204 et un Ă©change de 4,012 millions de dinars. MalgrĂ© que trois titres parmi les 37 sont rĂ©servĂ©s Ă la hausse, ces chiffres sont vus selon un intermĂ©diaire en bourse, comme timide, mais rassurant.
Hier, la thèse de la crainte et le manque de la confiance de certains investisseurs des résultats électoraux en faveur du parti Ennahdha a été retenue.
Hier en fin d’après-midi, Abdelhamid Jlassi, directeur du bureau exĂ©cutif du parti Ennahdha, a dĂ©clarĂ© au journal Le Monde, « nous espĂ©rons très rapidement revenir Ă la stabilitĂ© et Ă des conditions favorables Ă l’investissement ». Un message qui est vu, par le journal, comme un geste pour rassurer les partenaires Ă©conomiques de la Tunisie.
Toutefois, comme il nous a été signalé par un lecteur, la baisse du Tunindex, hier, où pratiquement tous les titres étaient dans le rouge, aurait être provoquée par un petit nombre de courtiers qui aurait profité de la situation pour créer une panique et ainsi bénéficier du contexte pour les acheter au plus bas.
