La fédération générale de l’enseignement de base a décidé de maintenir la rétention des notes, a indiqué mercredi Taoufik Chebbi, un de ses membres.
Il a précisé, dans une déclaration accordée à l’agence TAP que l’accord signé hier entre le ministère de l’éducation, l’union générale tunisienne du travail (UGTT), et la fédération générale de l’enseignement secondaire en présence du ministère des affaires sociales, ne concerne pas la fédération de l’enseignement de base.
Par conséquent les décisions prises par la commission administrative, tenue le 9 mai, portant sur la rétention des notes pour le premier, le second et le troisième trimestre en plus de l’organisation des sit-in dans les régions suivis par une journée de colère, restent en vigueur et ce, jusqu’à parvenir à un accord sérieux avec le ministère de l’Education, a-t-il fait savoir.
Taoufik Chebbi a souligné que des sit-in ont été déjà organisés au niveau des écoles dans le sud du pays ainsi qu’au niveau des commissariats régionaux de l’éducation. D’autres mouvements sont prévus au cours de prochains jours dans les autres régions.