Le nombre des migrants irréguliers tunisiens qui ont gagné l’Italie depuis le début de cette année jusqu’au 31 octobre 2023, a atteint 15.769.
Ce chiffre est en légère hausse par rapport à 2022 lorsque 16.699 migrants étaient arrivés en Italie de manière irrégulière au cours de la même période, a précisé le Forum Tunisien des Droits économiques et sociaux (FTDES) basé sur les données publiées par le ministère de l’Intérieur italien.
Le nombre des migrants interceptés (de nationalité tunisienne ou étrangère) par les autorités tunisiennes au cours de la même période s’élève à environ 75.923 migrants, a souligné le FTDES toujours selon les statistiques du ministère de l’intérieur italien.
« Ce nombre pourrait être plus élevé puisque le ministère italien de l’Intérieur n’a pas publié les données relatives au mois de juillet dernier « , a également précisé le FTDES.
Le FTD indique par ailleurs que 4248 mineurs et 1212 femmes sont arrivés sur les côtes italiennes au cours de la même période.