Le nombre des migrants irrĂ©guliers tunisiens qui ont gagnĂ© l’Italie depuis le dĂ©but de cette annĂ©e jusqu’au 31 octobre 2023, a atteint 15.769.
Ce chiffre est en lĂ©gère hausse par rapport Ă 2022 lorsque 16.699 migrants Ă©taient arrivĂ©s en Italie de manière irrĂ©gulière au cours de la mĂŞme pĂ©riode, a prĂ©cisĂ© le Forum Tunisien des Droits Ă©conomiques et sociaux (FTDES) basĂ© sur les donnĂ©es publiĂ©es par le ministère de l’IntĂ©rieur italien.
Le nombre des migrants interceptĂ©s (de nationalitĂ© tunisienne ou Ă©trangère) par les autoritĂ©s tunisiennes au cours de la mĂŞme pĂ©riode s’Ă©lève Ă environ 75.923 migrants, a soulignĂ© le FTDES toujours selon les statistiques du ministère de l’intĂ©rieur italien.
« Ce nombre pourrait être plus élevé puisque le ministère italien de l’Intérieur n’a pas publié les données relatives au mois de juillet dernier « , a également précisé le FTDES.
Le FTD indique par ailleurs que 4248 mineurs et 1212 femmes sont arrivés sur les côtes italiennes au cours de la même période.
