Des conditions météorologiques marquées par une instabilité persistante concernent plusieurs régions du pays, avec des pluies localisées, des vents forts et une mer agitée, tandis que les températures restent relativement modérées.
Pluies éparses, rafales fortes et vents de sable
Le temps sera parfois très nuageux aujourd’hui sur les régions du nord, avec des pluies isolées touchant également certaines zones du centre. Ces précipitations pourront prendre un caractère temporairement orageux, notamment sur l’extrême nord-ouest. Ailleurs, le ciel sera passagèrement nuageux sans phénomènes notables.
Les vents souffleront de secteur nord-ouest, forts à relativement forts près des côtes, sur les hauteurs ouest et dans le sud-est. Des rafales pouvant dépasser ponctuellement les 60 km/h sont attendues, avec la possibilité de vents de sable locaux, susceptibles d’altérer la visibilité.
Températures modérées
Les conditions en mer resteront difficiles, avec une mer houleuse au nord et moutonneuse à localement très agitée le long des côtes orientales, appelant à la prudence des usagers de la mer.
Les températures maximales varieront entre 15 et 19 degrés dans les régions nordiques et sur les hauteurs de l’ouest, tandis qu’elles oscilleront entre 20 et 25 degrés dans le reste des régions.
Lire aussi :