Le développement de l’innovation sanitaire et l’adoption des technologies médicales de pointe ont été au cœur de l’entretien, ce lundi au siège du ministère, entre le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, et l’ambassadeur de Corée du Sud, Lee Tae-won.
Selon un communiqué publié par le ministère en fin de journée, cette rencontre a permis d’explorer de nouvelles pistes de coopération entre Tunis et Séoul dans les domaines de la numérisation des services médicaux, du développement de technologies de santé avancées, ainsi que du lancement de programmes de recherche conjoints et d’innovations médicales.
Les discussions ont également porté sur la formation des compétences, l’échange d’expertises en chirurgie robotique, le soutien à la transformation numérique du système de santé tunisien et l’ouverture sur le marché du tourisme médical.
Le ministre Ferjani a souligné que la numérisation et les technologies modernes constituent la clé pour améliorer la qualité des services de santé et faire de la Tunisie un moteur de l’innovation sanitaire en Afrique.
De son côté, l’ambassadeur sud-coréen a réaffirmé le soutien de son pays au renforcement des infrastructures technologiques médicales tunisiennes. À cette occasion, le diplomate a remis au ministre une invitation officielle à participer au Sommet mondial de la biotechnologie qui se tiendra en Corée du Sud en septembre prochain.
Lire aussi : Tunisie : Vers la création d’un centre régional de formation en biotechnologie