Le vice-président du Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Maher Jedidi, a indiqué que le nouveau calendrier des législatives sera publié ce mardi.
Il a précisé qu’il n’y aura pas d’autres changements sur le premier calendrier, publié le 20 septembre dernier.
Il a, également, précisé que la prorogation des délais relatifs aux candidatures entraînera la réduction des délais d’examen des dossiers de candidatures.
« Les délais inscrits dans le calendrier des législatives dont les délais d’actualisation du registre électoral ou encore les délais de dépôt des candidatures, sont laissés à la discrétion de l’Instance », a-t-il ajouté.
Il a, en revanche, souligné que l’ISIE n’a pas le droit de modifier les délais prévus par la loi électorale, dont la période des campagnes et les délais de dépôt des recours auprès de la justice administrative.
A noter que l’Instance des élections avait décidé, hier lundi, de prolonger jusqu’au jeudi 27 octobre 2022, les délais de dépôt des candidatures pour les élections législatives anticipées qui auront lieu le 17 décembre prochain.