Le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Ibrahim Bouderba, a reçu, ce vendredi 10 novembre 2023, les membres du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie, conduits par le président, Mustapha Laarousi, selon un communiqué publié par l’ARP.
La nécessité d’accélérer la révision de certains textes de lois, notamment la loi n°55 de 1973 organisant les professions pharmaceutiques, a été au centre de cette entrevue.
Les membres du CNOPT ont confié au président de l’ARP, que la promulgation d’une nouvelle législation qui réglemente les nouveaux secteurs d’activité de l’industrie pharmaceutique et les divers domaines y afférents, est une question qui commence à devenir urgente.
La rencontre a également porté sur les difficultés auxquelles est confrontée la pharmacie hospitalière en l’absence d’un texte juridique réglementant son activité ainsi que les problèmes rencontrés par les grossistes répartiteurs de médicaments, que ce soit sur le plan législatif ou logistique et les coûts élevés de transport.