Paolo Gentiloni, commissaire européen à l’économie, se rendra en Tunisie lundi 27 mars pour rencontrer de hauts responsables tunisiens, dont le président de la République.
C’est ce qu’on lit dans un communiqué de presse de la Commission européenne, cité par l’agence italienne Agenzia Nova.
« Le commissaire discutera des réformes socio-économiques envisagées par le gouvernement, dans le contexte d’une situation économique difficile », ainsi que « des modalités d’une éventuelle nouvelle opération d’assistance macro-financière, que la Commission pourrait examiner si les conditions préalables sont remplies », a-t-on expliqué.
Paolo Gentiloni rencontrera, en effet, le président de la République, Kais Saied. Des rencontres bilatérales sont également prévues avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, Samir Saied, ministre de l’Économie et de la planification, Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances et Marouane Abassi, gouverneur de la Banque centrale.
Une délégation de l’UE a entamé mardi 21 mars 2023 une visite officielle en Tunisie. Cette visite a été l’occasion, pour les responsables européens envoyés en Tunisie de se faire une idée plus précise sur la situation économique en Tunisie.