La manifestation qui a débuté, vers 13h, après la prière de vendredi depuis la mosquée Al-Fateh, a rassemblé plusieurs islamistes. Ils étaient entre 1500 et 2000 à réclamer l’arrêt de la transmission de la chaine Nessma TV.
L’appel à manifester fait suite à la diffusion par Nessma TV, vendredi dernier, du film d’animation « Persepolis ». Ce film est jugé blasphématoire car il contient des scènes où Dieu apparaît sous la forme d’un vieil homme.
La manifestation, qui a eu pour point de départ la mosquée Al-Fateh, a été renforcée par plusieurs islamistes sortants et en direction de l’avenue Bourguiba, la manifestation a été dispersée à la Place de la République sans heurts par la police.Rappelons que dimanche dernier une manifestation devant le local de Nessma TV avait été avortée à la bombe lacrymogène par les forces de l’ordre.
Deux jours après et suite aux multiples manifestations pacifiques qu’ont connu plusieurs régions du pays, ainsi que les pressions et menaces subies par la chaîne, son DG Nebil Karoui avait présenté ses excuses au peuple tunisien.
Mise à jour (15/10/11@9h00) : La manifestation s’est déroulée pacifiquement jusqu’à l’arrivée près de la Kasbah d’un petit groupe criant des slogans hostiles à Nessma TV. Il a été, alors, dispersé à la bombe lacrymogène par la brigade antiémeute.