La justice a ordonné la mise en garde à vue de deux hommes d’affaires faisant l’objet d’une interdiction de voyage, dans le cadre d’une enquête portant sur une tentative présumée de fuite à l’étranger. La décision a été prise par le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine, rapporte la TAP.
Selon le porte-parole des tribunaux de Kasserine et premier substitut du procureur de la République, le juge Imed Omri, les deux suspects sont soupçonnés d’avoir planifié leur sortie illégale du territoire national, après les aveux d’un passeur ayant reconnu sa collaboration avec eux.
Dans une déclaration médiatique accordée ce lundi, le magistrat a précisé que le parquet a également décidé de placer en garde à vue le passeur en question ainsi que trois autres individus suspectés d’être impliqués dans cette affaire. Une cinquième personne a, par ailleurs, été inscrite sur la liste des personnes recherchées.
Passeurs impliqués
Les faits remontent à la réception d’informations par la brigade de recherches et d’investigations de la Garde nationale à Fériana, faisant état de la détention, par un passeur, de passeports appartenant à des hommes d’affaires.
Une perquisition menée à son domicile a permis la saisie des documents, le suspect reconnaissant avoir fourni les passeports aux deux hommes concernés en vue de faciliter leur fuite.
Les investigations se poursuivent afin d’élucider l’ensemble des circonstances de l’affaire et d’identifier toutes les parties impliquées, selon la même source judiciaire.
Lire aussi : Tunisie : Deux ans de prison pour l’homme d’affaires Youssef Mimouni