Le prĂ©sident de la RĂ©publique Kais Saied a prĂ©sidĂ©, mercredi 2 aoĂ»t 2023 au palais du gouvernement Ă la Kasbah, la cĂ©rĂ©monie d’investiture du nouveau chef du gouvernement Ahmed Hachani, qui succède Ă Najla Bouden, dĂ©mise de ses fonctions mardi soir.
A son arrivĂ©e Ă la Kasbah, Kais Saied a Ă©tĂ© accueilli par Ahmed Hachani et Najla Bouden. D’paèrs une vidĂ©o diffusĂ©e par la prĂ©sidence de la RĂ©publique, Kais Saied a appelĂ© Ă prĂ©server le rĂ´le social de l’Etat, affirmant que la prioritĂ© sera donnĂ©e aux aspects sociaux et Ă©conomiques.Â
Le chef de l’Etat a Ă©galement annoncĂ© la prĂ©paration d’un projet de loi pour lutter contre les recurtuements douteux durant la dernière dĂ©cennie.Â
Rappelons que le président de la République Kais Saied avait décidé, mardi soir, de démettre la cheffe du gouvernement Najla Bouden de ses fonctions.
Le nouveau chef du gouvernement Ahmed Hachani a prĂŞtĂ© serment, durant la mĂŞme soirĂ©e, devant le prĂ©sident de la RĂ©publique, lors d’une cĂ©rĂ©monie organisĂ©e au Palais de Carthage.
Ahmed Hachani succède à Najla Bouden, à la tête du gouvernement depuis le dernier trimestre de 2021.
