• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Joey Hood, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, prend ses fonctions

par MC
jeudi 2 février 2023 09:58
dans National
Joey Hood, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, prend ses fonctions

Joey Hood, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, dont la nomination avait été confirmée le 21 décembre, par le Sénat, prend ses fonctions, ce jeudi 2 février 2023 à Tunis.

Après avoir prêté serment devant le Sénat, le 30 janvier 2023, le nouvel ambassadeur US en Tunisie, Joey Hood, prend ses fonctions à Tunis ce jeudi 2 février 2023 en remplacement de Donald Blome.

Lors de la prochaine étape, Joey Hood rencontrera le président de la République Kais Saied afin de lui présenter ses lettres de créance.

Joey Hood était jusqu’au 15 avril 2022 le principal sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires du Proche-Orient d’Antony Blinken.

Il a passé la majeure partie de sa carrière au Proche-Orient où il a été Chef de mission en Irak et au Koweït, consul général à Dhahran en Arabie saoudite, après avoir été directeur du bureau des Affaires iraniennes au sein du département d’État.

Il connaît la Tunisie pour y être déjà venu en mai 2021. Lors de cette visite, il avait rencontré Mohamed Ali Nafti, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et Elyes Ghariani, conseiller diplomatique du chef du gouvernement Hichem Mechichi.

En août 2021, accompagné notamment de Jonathan Finer, adjoint du conseiller de la sécurité nationale à la Maison blanche et de Josh Harris, directeur du bureau Afrique du nord au conseil de sécurité nationale à la Maison blanche, il avait conduit une délégation US de haut niveau en Tunisie et avait rencontré le président de la République Kais Saied.

Sa prise de fonction coïncide avec le message des États-Unis adressé à la Tunisie en marge du deuxième tour des élections législatives, l’appelant à faire preuve d’une plus grande inclusion démocratique.

Un appel lancé sur fonds de faible participation au scrutin législatif. « Le faible taux de participation reflète la nécessité impérieuse pour le gouvernement de s’engager dans une voie plus inclusive à l’avenir », a déclaré à la presse le porte-parole du Département d’Etat américain, Vedant Patel.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: AmbassadeurEtats-UnisJoey HoodTunisie
Article précédent

Tunisie – UE : La main d’œuvre tunisienne dans l’espace européen en question

Article suivant

Petite histoire des cabarets de Tunis

Article suivant
Petite histoire des cabarets de Tunis

Petite histoire des cabarets de Tunis

Laisser un commentaire

Les plus récents

Natation : Ahmed Jaouadi signe un retour éclatant à Barcelone

Mondiaux de Natation : Ahmed Jaouadi sacré champion du monde du 800 m nage libre

par Maher Chaabane
30 juillet 2025

Tabarka

Tabarka : L’impatience grandit chez les investisseurs du mégaprojet Costa Coralis

par Firas Ben Abdeltif
30 juillet 2025

Actes de vandalisme dans les métros : Plusieurs personnes arrêtées

Un inextinguible ressentiment

par Hatem Bourial
30 juillet 2025

Acquisition par la Transtu de 175 bus, 50 rames de métro et 18 voitures pour le TGM

Grève du transport terrestre : L’UGTT se justifie et dénonce le « mépris du gouvernement »

par Firas Ben Abdeltif
30 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.