L’Ambassadeur de Tunisie en République Démocratique du Congo, Bouzekri Rmili a accordé, aujourd’hui une déclaration à CMB DIGI-TV, une chaîne de télévision privée congolaise. Une déclaration pour le moins surprenante !
« Je ne comprends pas l’acharnement sur la Tunisie de certaines personnes sur les réseaux sociaux. Un pays doit protéger ses ressortissants et vous êtes en train de voir ce qui se passe à l’est du pays.
Maintenant nous avons le même problème avec un grand nombre d’immigrés, qui, depuis quelque temps, arrivent en Tunisie et qui sèment la terreur.
Par exemple, dans une ville portuaire comme Sfax, il y a des gens en plein centre-ville avec des machettes, qui tuent, qui violent… Récemment, une dame a été tuée et violée devant ses enfants.
Comment voulez-vous que le gouvernement tunisien ne réagisse pas ? Le problème c’est qu’il y a un phénomène d’afflux massif d’immigrés clandestins (…). On ne parle pas ici de nos frères et sœurs subsahariens qui viennent en Tunisie (régulièrement). La Tunisie a toujours été une terre d’accueil (…).
Je ne comprends pas pourquoi les Congolais se sentent visés ! Il y a une lutte contre les clandestins. Et ce n’est pas contre tous les clandestins. C’est contre ceux qui sèment la terreur en Tunisie ».