• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Bouderbala : l’usage de l’expression « fonction » au lieu de ‘’pouvoir’’ est une théorie de Sadok Belaïd

par CAA
mercredi 26 octobre 2022 15:52
dans National
Bouderbala : l'usage de l'expression "fonction" au lieu de ‘’pouvoir’’ est une théorie de Sadok Belaïd

L’ancien bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala, a indiqué que l’usage de l’expression « fonction » au lieu de ‘’pouvoir’’ dans la Constitution est interveni suite à une théorie développée par Sadok Belaïd et non par le président de la République, Kaïs Saïed.

Quant à la suppression de la mention de ‘’profession d’avocat’’ dans la nouvelle Constitution, Bouderbala a précisé, au micro de Diwan fm, ce mercredi 26 octobre 2022, qu’il n’y avait « jamais eu de véritable coopération entre l’ordre et le conseil supérieur de la magistrature », ajoutant que « les avocats, membres du conseil supérieur de la magistrature, ne représentaient pas l’ordre ».

Par ailleurs, Bouderbala a assuré que la décision de soutenir les mesures exceptionnelles du 25 juillet émanait du conseil national de l’ordre des avocats, précisant que « les avocats qui s’étaient opposés à ces mesures étaient affiliés au mouvement Ennahdha ou à la Coalition Al Karama ».

Et d’ajouter : « le rapport moral présenté par le conseil national de l’ordre a été adopté à l’unanimité. Abderrazak Kilani fait de la politique et sert les intérêts du mouvement Ennahdha ».

L’ancien bâtonnier des avocats s’est porté candidat aux élections législatives du 17 décembre. Il a indiqué avoir présenté officiellement sa candidature le 24 octobre 2022 et déposé un dossier contenant plus de 580 parrainages, refusant de communiquer le nom de la circonscription à laquelle il sera candidat.

Tags: guerre

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.