• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Loi antiterroriste : Le viol passible de peine capitale

par webdo.tn
jeudi 23 juillet 2015 15:29
dans National
Loi antiterroriste : Le viol passible de peine capitale
f
X
WA
in

Depuis hier, mercredi 22 juillet, les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), du moins ceux qui sont présent, ont entamé les débats sur le projet de loi organique N°22/2015 relatif à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent.

Des débats qui se poursuivront aujourd’hui et ce jusqu’à demain, vendredi 24 juillet, date à laquelle est attendue l’adoption du projet de loi en question.

Ce projet de loi de lutte contre le terrorisme a été présenté devant la commission de législation générale et devant celles des droits et libertés des finances, et des forces armées avant d’être présenté aux députés.

Hier, les députés ont entamé les votes concernant et jusqu’à la levée de la séance plénière de l’ARP à 13h25, ce jeudi 23 juillet, 34 articles ont été adoptés alors que l’article 3 a été mis de côté pour n’avoir pas bénéficié du quorum.
Polémique autour de l’article 20,
considéré comme « dangereux » par Samia Abbou

Parmi les articles ayant été source de polémique, l’article 20, qui a été adopté dans sa version initiale par 147 voix « Pour », 10 « Abstentions » et 3 « Contre ».

Une proposition d’amendement a été proposée pour cet article considéré comme « dangereux » par Samia Abbou, députée du Courant démocratique parce qu’il risque de voir des journalistes traduits devant la justice. « Cet article est très vague et trop bateau et ouvre la porte au despotisme », a-t-elle estimée.
Peine de mort pour le viol commis
dans le cadre d’un crime terroriste

Au cours de cette journée a également été adopté l’article 28 qui prévoit jusqu’à la peine de mort contre quiconque commet délibérément, dans le cadre d’un crime terroriste, un crime de viol.

Un attentat à la pudeur, dans le cadre d’une infraction terroriste, est passible de 10 à 20 ans de prison et d’une amende de 50.000 à 100.000 dinars. C’est la prison à vie et une amende et une amende de 150.000 dinars si la victime est mineure.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

ASM-ESS : La commission d’appel confirme le verdict de la Ligue

par Wided Belhaj
2 novembre 2026

Neuf projets de loi sur le financement de l’eau et de l’énergie examinés en urgence au Parlement

par Wided Belhaj
2 novembre 2026

À La Goulette, l’Amerigo Vespucci illustre le rapprochement naval entre Tunis et Rome

par Wided Belhaj
2 novembre 2026

Meurtre d’une mère à Jebal Jelloud : Le ministère de la Famille mobilisé pour ses enfants

par Wided Belhaj
2 novembre 2026

Les plus populaires

1ASM-ESS : La commission d’appel confirme le verdict de la Ligue
2Neuf projets de loi sur le financement de l’eau et de l’énergie examinés en urgence au Parlement
3À La Goulette, l’Amerigo Vespucci illustre le rapprochement naval entre Tunis et Rome
4Meurtre d’une mère à Jebal Jelloud : Le ministère de la Famille mobilisé pour ses enfants
5Météo en Tunisie : Un hiver plus chaud et un risque de déficit pluviométrique
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend