• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

«Grève générale dans le secteur des médias, si le gouvernement ne revient pas sur ses nominations»

par webdo.tn
lundi 9 janvier 2012 12:26
dans National
«Grève générale dans le secteur des médias, si le gouvernement ne revient pas sur ses nominations»
f
X
WA
in

C’est ce que vient de déclarer la présidente du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), Nejiba Hamrouni, ce matin sur les ondes de Shems FM. La défense de la liberté de la presse exige que H. Jebali revienne sur ses nominations à la tête des médias, sous peine de voir le corps journalistique entrer en grève générale, ajoute N. Hamrouni.

Samedi dernier, le président du gouvernement présentait ses nominations dans le secteur des médias. Ce qui a fait couler, depuis, beaucoup d’encre. Et comment en serait-il autrement quand la majorité écrasante de ces noms sont des anciens protégés de Abdelwahab Abdallah, l’ancien conseiller en information de Ben Ali ?

Scandalisé, le syndicat national des journalistes tunisiens organise aujourd’hui une manifestation à El Kasba, pour protester contre ces nominations et appeler Hamadi Jebali à les revoir. De même, l’association nationale des jeunes journalistes rejette elle aussi ces nominations, nous apprend la TAP, qui reflètent clairement, selon elle, la continuation avec le système Ben Ali.

Sur les ondes de la radio privée, Nejiba Hamrouni déplore que « les nominations de H. Jebali n’aient pas été décidées sans consultation avec les structures spécialisées ». Elle appelle donc le gouvernement à revenir sur sa décision pour rompre, une fois pour toutes, avec l’ancien régime et libérer enfin la presse et les médias.

La révolution tunisienne nous a permis de goûter au plaisir de la liberté et aux journalistes de s’exprimer, enfin, librement, loin de toute pression et censure. Avec ces nominations de responsables ayant « aidé » Ben Ali dans sa politique de la répression, le gouvernement actuel montre clairement son envie de contrôler les médias et de réutiliser les anciennes pratiques de l’ex-RCD. La liberté de la presse est un droit qui a été acquis dans la douleur. Et le rassemblement d’El Kasba, aujourd’hui, prouve que le corps journalistique tient à ce droit et réfute complètement que quiconque le touche, sous peine de se retrouver de nouveau avant le 14 janvier.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Édito | Tunisie : Le Mondial de la honte

Mondial 2026 : Des joueurs tunisiens contrôlés positifs à une substance interdite, explications en cours

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Autoroute A1 : Circulation à l’arrêt après un renversement de camion

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Gaz naturel

Le gaz naturel arrive dans les foyers de Tataouine

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Marché Sidi Abdessalem : Appels à indemniser les commerçants

Marché Sidi Abdessalem : La reconstruction lancée après le drame

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Les plus populaires

1Plages publiques : Le 1820 pour dénoncer les abus, jusqu’à 50.000 dinars d’amende
2Tunisie : Les entrées de devises atteignent 7,8 milliards de dinars grâce aux TRE et au tourisme
3Hervé Renard attendu à Tunis, le bureau fédéral reste en place
4Zarzis : Troisième secousse tellurique enregistrée en moins de 24 heures
5Affaire du dégel des avoirs de Marouane Mabrouk : La Cour d’appel entérine les condamnations
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend