• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Des associations et des avocats comptent porter plainte contre Wajdi Ghonim

par webdo.tn
mardi 14 février 2012 16:29
dans National
Des associations et des avocats comptent porter plainte contre Wajdi Ghonim
f
X
WA
in

Suite à la tournure très grave que prennent actuellement les conférences du prédicateur Wajdi Ghonim en Tunisie et face à ses appels à la violence francs et clairs et son incitation à la haine entre les citoyens d’un même pays, auxquels il faut ajouter un silence douteux des autorités, des avocats et des associations de la société civile ont décidé d’intenter une action en justice contre les organisateurs de ces tournées.

Me Bochra Belhadj Hmida a en effet annoncé via le Courrier international qu’elle comptait porter plainte contre ledit prédicateur et les associations qui l’ont invité. Par ailleurs, l’association Parité et Égalité a annoncé qu’elle a chargé un groupe d’avocats de porter plainte contre Wajdi Ghonim.

Dans son côté, Kolna Tounes a adressé aujourd’hui, mardi 14 février 2012, « un courrier par voix d’huissier notaire dans lequel il appelle le président de l’Assemblée Constituante, Mustapha Ben Jaafar, le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, le ministre des Affaires religieuses, Noureddine El Khadmi, le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice, Samir Dilou, le Mufti de la République tunisienne, Othman Batikh, à interdire Wajdi Ghenim de poursuivre son cycle de conférences et toute intervention du même genre ainsi qu’à mettre en œuvre et assurer l’indépendance des mosquées de la République de tout discours politique et principalement ceux qui incitent à la sédition et les met devant leurs responsabilités si cet appel est resté lettre morte ».

À noter que le prédicateur est un fervent défenseur de l’excision des filles et que, lors de ses prêches à Sousse et à Mahdia, il a insulté l’hymne national tunisien, a dénigré l’opposition et les forces laïques du pays, a appelé à l’instauration de la Chariaa et à l’établissement d’un Etat islamique en Tunisie. À noter aussi que le premier prêche du cheikh Ghonim a eu lieu au palais des sports d’El Menzah, lieu public sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et du Sport !


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Pieralisi veut faire de la Tunisie son futur hub d’innovation pour l’Afrique

par Mohamed Fethi
8 octobre 2026

Affaire de Mellassine : Dix mandats de dépôt après le viol présumé d’une adolescente

par Mohamed Fethi
8 octobre 2026

Arts plastiques : Lamia Bouzouita entre Venise et Wonderland

par Hatem Bourial
8 octobre 2026

Haltérophilie : Khaoula Mejri décroche 15 médailles, dont 9 en or, en une journée

par Mohamed Fethi
8 octobre 2026

Les plus populaires

1Tourisme : Jusqu’à 177 hôtels fermés en Tunisie, les fournisseurs italiens ciblent leur rénovation
2Tunisie – Météo : Orages, pluies et grêle attendus cet après-midi dans plusieurs régions
3Tunisie : 572 points d’installation anarchiques éliminés en une journée
4Entrée sud de Tunis : Un nouveau pont ouvert à la circulation, où en est le grand projet d’extension ?
5Barrage-réservoir de Saïda : A quoi servira ce nouveau projet à 214 millions de dinars?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend