La Tunisie a reçu 4880 kilogrammes d’équipements de protection individuelle du stock de l’OTAN en réponse à la pandémie.
Cela comprend des masques chirurgicaux, des masques de protection et des combinaisons médicales fait suite à la demande d’assistance internationale de la Tunisie pour lutter contre la pandémie de COVID-19, indique un communiqué de l’organisation.
La livraison a été coordonnée par le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC).
L’équipement de protection individuelle sera distribué aux installations médicales militaires et civiles à travers le pays, a-t-on également ajouté, expliquant que ce don complète le soutien EADRCC de l’OTAN fourni à la Tunisie en 2021, qui comprenait 100 000 masques FFP2, 15 000 combinaisons jetables et 10 ventilateurs.
Des équipements médicaux supplémentaires seront livrés en Tunisie dans prochainement, notamment des ventilateurs pour les unités de soins intensifs et les urgences.
« Le fonds d’affectation spéciale et la réserve de l’OTAN pour la riposte à la pandémie, créés en juin 2020, ont fourni plusieurs tranches de soutien lié à la COVID aux Alliés et aux partenaires dans le besoin.
L’assistance a amélioré la préparation et la résilience des systèmes de santé des bénéficiaires et renforcé les inventaires nationaux avec des équipements médicaux modernes pour lutter contre la pandémie », a-t-on également expliqué.