• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Atteinte au drapeau tunisien : Yacine Bdiri déféré devant le juge d’instruction

par webdo.tn
jeudi 5 avril 2012 16:39
dans National
Atteinte au drapeau tunisien : Yacine Bdiri déféré devant le juge d’instruction

L’affaire du drapeau tunisien a fait couler beaucoup d’encre depuis le 7 mars dernier, date à laquelle un jeune homme, Yacine Bdiri avait retiré l’étendard national pour le remplacer par un drapeau salafiste à la faculté des lettres de Manouba.

Depuis, il a été  activement recherché. Un mois après, le fugitif s’est rendu de son plein gré, aujourd’hui jeudi 5 avril 2012, au ministère des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.

Aussitôt alerté, le ministère de l’Intérieur a envoyé la Garde Nationale à ce ministère afin de l’écrouer et le présenter au juge d’instruction de la Manouba, qui est chargée de cette affaire.

Khaled Tarrouch, porte-parole du ministère de l’Intérieur vient de confirmer son arrestation en annonçant également que le coupable a été déféré devant le juge d’instruction en attendant l’ouverture de son procès.

De son côté, Chakib Derouiche, représentant du ministère des Droits de l’Homme, a précisé que le jeune Yacine s’est rendu avec pour seul souhait d’avoir un procès équitable sans subir une quelconque agression de la part des forces de l’ordre durant son arrestation.

Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur la page Facbook de Tawasol TV, un support jugé proche au gouvernement provisoire, Yacine Bdiri affirme ne pas avoir profané le drapeau…

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : Coup de filet majeur contre le trafic de drogue

Tunisie : Arnaque sophistiquée, faux avocat mais vraie escroquerie, 26 personnes arrêtées !

par Wided Belhaj
2 mai 2026

Imed Trabelsi

Cinq ans de prison supplémentaires pour Imed Trabelsi

par Wided Belhaj
2 mai 2026

L’Iran referme le détroit d’Ormuz en réaction au blocus américain

Iran–États-Unis : Vaincu sur le terrain, victorieux dans le détroit

par Ramzi Haddad
2 mai 2026

Accord Tunisie-Chine : Pourquoi la gratuité n’est pas un simple cadeau

Zéro droits de douane avec la Chine : La Tunisie a deux ans pour saisir l’opportunité

par Ramzi Haddad
2 mai 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales avec effet rétroactif : L’annonce attendue à l’occasion du 1er Mai
2Tourisme en Tunisie : « 164 hôtels fermés » et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire
3Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé
4Hausse des salaires : Du brut au net, ce que vous allez vraiment gagner
5Vers un grand retour du tourisme jeune en Tunisie : 51 opérateurs français à Djerba
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend