• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affaire des stents périmés : Qui est responsable ?

par webdo.tn
lundi 4 juillet 2016 10:27
dans National
Affaire des stents périmés : Qui est responsable ?
f
X
WA
in

Remise à la justice, l’affaire des stents périmés implantés chez des patients continue de faire couler de l’encre…

Le ministères des Affaires sociales a indiqué qu’une plainte a été déposée le 27 juin dernier devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, qui s’est engagé à ouvrir une enquête à partir du 29 juin.

Quant au ministre de la Santé Said Aidi, il a mis en garde contre l’utilisation des stents périmés lors d’une réunion avec les directeurs des cliniques privées, en présence du président de la confédération de la santé relevant de l’UTICA et du président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées.

Aidi a également annoncé qu’une commission relevant du ministère suivra de près ce dossier.

Le député du bloc d’El Horra Sahbi Ben Fraj a annoncé mercredi 29 juin 2016, que l’employé de la CNAM ayant découvert l’affaire des stents périmés implantés par un médecins chez ses patients, a été sanctionné administrativement et muté de son poste.

L’organisation I Watch a publié un communiqué hier, dimanche 3 juillet 2016, dans lequel elle dénonce l’attitude du ministère de la Santé qui selon la même source n’a pas informé les victimes, n’a pris aucune décision dans ce sens et a refusé de donner les noms des cliniques impliquées dans cette affaire.

Signalons que la liste des cliniques impliquées est longue et surtout n’implique pas les premiers responsables, les médecins qui ont l’obligation de vérifier le matériel.

Par ailleurs, le problème touche également les hôpitaux publics avec un pourcentage supérieur à celui des cliniques.

A rappeler qu’une lettre adressée par l’Union Populaire Républicaine à l’Instance nationale de lutte contre la corruption fait état d’un cas de corruption qui met en danger la santé des Tunisiens.

La lettre indique que le parti a pris connaissance de cette affaire à travers la CNAM. Il s’agit, selon la lettre, d’un médecin exerçant dans une clinique à Tunis qui a implanté à ses patients, des stents expirés.

Lire aussi :

Affaire des stents périmés : La justice saisie
Corruption : L’employé ayant découvert l’affaire des stents périmés, puni et muté
Affaire des stents expirés : Fermeture de la salle de cathétérisme de la clinique suspectée
Tunis : Un médecin aurait implanté des stents cardiaques « périmés » à ses patients


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Énergie nucléaire, santé, eau : la Tunisie fixe ses priorités avec l’AIEA

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Interview de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan LiWan Li, agence Tap

Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Textile : 9 milliards de dinars d’exportations et 146.000 emplois en 2025

Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Carburants : La zone pétrolière de Radès bloquée, les livraisons à l’arrêt

Transport des carburants : Les entreprises annoncent la poursuite de leur activité les 23 et 24 septembre

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Les plus populaires

1STEG : 19% de l’électricité produite ne seraient pas comptabilisés dans les ventes
2Huile d’olive tunisienne : La pression monte en Espagne pour limiter le perfectionnement actif
3Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile
4Transport des carburants : Les entreprises annoncent la poursuite de leur activité les 23 et 24 septembre
5Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend