Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et son homologue canadienne, Mélanie Joly, ont signé, ce vendredi 18 novembre 2022, en marge du Sommet de la Francophonie, à Djerba, un accord de coopération.
Cet accord a pour objectif d’aider la Tunisie Ă relever les dĂ©fis Ă©conomiques et sociaux engendrĂ©s par la pandĂ©mie du Covid-19 et la guerre en Ukraine.
Il vise à soutenir la Tunisie dans sa recherche d’opportunités économiques et d’appuyer ses efforts pour contenir les retombées de la pandémie et son impact sur le secteur touristique, en plus de la guerre en Ukraine et ses répercussions sur les prix des produits de base, dont les carburants et les produits alimentaires.
L’annonce a Ă©tĂ© faite par la ministre canadienne des Affaires Ă©trangères Ă l’issue d’un entretien avec Jerandi, soulignant la volontĂ© du Canada Ă continuer d’apporter un soutien Ă©conomique et financier Ă la Tunisie, et d’appuyer les questions dĂ©mocratiques en Tunisie et Ă soutenir les droits de la femme en particulier.
