• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

33 petits Africains réfugiés en Tunisie envoyés en Norvège

par webdo.tn
mercredi 18 janvier 2012 10:55
dans National
33 petits Africains réfugiés en Tunisie envoyés en Norvège
f
X
WA
in

Après des malheurs, pourront-ils connaître le bonheur ? Trente-trois enfants, seuls, qui avaient trouvé refuge au camp de Choucha, dans le sud de la Tunisie après avoir été «éjectés» de Libye, ont été évacués, dimanche dernier, vers la Norvège, à la charge du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), selon un communiqué de ce dernier.

Originaires, entre autres, de Somalie, du Soudan, d’Érythrée ou encore d’Éthiopie, ces gamins, qui au départ étaient au nombre de 90, se sont retrouvés chez nous après avoir fui la Libye et les exactions dont ils ont été victimes eux et leurs parents. Certains enfants sont orphelins ; d’autres ont été séparés de leur famille. Même si la Tunisie est supposée être terre d’accueil et de tolérance, il n’en reste pas moins que, dans l’état des choses, un certain racisme est apparu vis-à-vis de cette population, fuyant les malheurs.

Rappelons que 39 gamins à l’abandon ont été déjà envoyés en Norvège, en Suède et au Danemark. Une vingtaine d’autres attendent une solution. Mais, ils ne sont pas les seuls, puisque trois mille réfugiés attendent une place de réinstallation. Trois mille en Tunisie et 1.400 en Égypte, «dans le camp de Saloum, proche de la frontière libyenne».

Toujours d’après le HCR, certains pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Irlande ou encore l’Australie se sont proposés d’accueillir ces réfugiés. Cependant, «seul un réfugié sur cinq a été accepté par un pays d’accueil».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Édito | Tunisie : Le Mondial de la honte

Mondial 2026 : Des joueurs tunisiens contrôlés positifs à une substance interdite, explications en cours

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Autoroute A1 : Circulation à l’arrêt après un renversement de camion

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Gaz naturel

Le gaz naturel arrive dans les foyers de Tataouine

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Marché Sidi Abdessalem : Appels à indemniser les commerçants

Marché Sidi Abdessalem : La reconstruction lancée après le drame

par Wided Belhaj
3 juillet 2026

Les plus populaires

1Plages publiques : Le 1820 pour dénoncer les abus, jusqu’à 50.000 dinars d’amende
2Tunisie : Les entrées de devises atteignent 7,8 milliards de dinars grâce aux TRE et au tourisme
3Hervé Renard attendu à Tunis, le bureau fédéral reste en place
4Zarzis : Troisième secousse tellurique enregistrée en moins de 24 heures
5Affaire du dégel des avoirs de Marouane Mabrouk : La Cour d’appel entérine les condamnations
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend