Facebook vient de lancer une nouvelle application mobile, destinée aux stars, baptisée «Mentions», lit-on sur Le Figaro.
Avec «Mentions», Facebook s’adresse aux célébrités – déjà séduites par son service, mais qui utilisent aussi des plateformes concurrentes, comme Twitter. En s’invitant sur leur mobile, le réseau social entend bien devenir leur meilleur ami.
Le principe de mentions est simple. A l’image de ce que propose Twitter, les utilisateurs de «Mentions» accèderont aux statuts et discussions qui leur font référence.
L’objectif de Facebook ici, outre de créer un «club» très fermé d’utilisateurs privilégiés, est de pousser les vedettes invitées à partager plus de statuts et de photos et de faciliter la discussion entre elles et leurs fans.
Parmi les premiers utilisateurs de «Mentions», on retrouve déjà la chanteuse Mariah Carey et l’actrice Whoopi Goldberg.
Reste à signaler que «Mentions» est gratuite, mais disponible uniquement et pour le moment, sur l’App Store US.