A sept jours du second tour, des internautes tunisiens ont remarqué l’insertion d’une image du candidat à la présidentielle, Béji Caid Essebsi, dans un reportage sur la chaine nationale Wataniya 1, lors du JT du 14 décembre. L’extrait a été partagé sur Facebook, en commentant cela comme une technique d’influence sur les téléspectateurs ou ce qu’on appelle « image subliminale ».
//
Post by قلال زياد.
Nous avons contacté le rédacteur en chef de la Wataniya 1, M. Ghidaoui, avec qui on a vérifié l’insertion de l’image à la 13 ème minute, 47-48 secondes.
[pull_quote_center]D’après lui, « cela n’est qu’une erreur de montage, rien de plus. L’insertion n’était pas préméditée par le monteur », nous a-t-il affirmé.[/pull_quote_center]