La cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, s’est entretenue ce lundi après-midi au centre des conférences de Séville avec le Premier ministre palestinien, Dr Mohammad Mustafa, en marge des travaux de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement.
La cheffe du gouvernement a rappelé les positions de principe constantes du président de la République, Kaïs Saïed, en soutien à la cause palestinienne et aux droits légitimes du peuple palestinien à établir son État indépendant sur l’ensemble de ses territoires, avec Jérusalem pour capitale, comme l’a indiqué la page officielle de la présidence du gouvernement.
Elle a également réaffirmé la pleine disposition de la Tunisie à contribuer à la reconstruction de Gaza, mettant toutes ses compétences au service du peuple palestinien frère, à la suite des destructions massives causées par l’agression de l’entité sioniste et son entreprise d’extermination du peuple palestinien.
De son côté, le Premier ministre palestinien, Dr Mohammad Mustafa, a salué la position ferme du président Kaïs Saïed ainsi que le soutien constant du peuple tunisien au peuple palestinien.