• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil International

Violences sexuelles à Gaza : Israël rappelle son ambassadeur auprès de l’ONU

par CL
mardi 5 mars 2024 09:06
dans International
Violences sexuelles à Gaza : Israël rappelle son ambassadeur auprès de l'ONU
Partager :
Facebook
fb-share-icon
X (Twitter)
Post on X
LinkedIn
Share
WhatsApp

Israël a annoncé hier lundi 4 mars, avoir rappelé son ambassadeur auprès de l’ONU pour consultations. 

L’entité sioniste accuse les Nations unies de passivité face au Hamas juste avant la publication d’un rapport sur des violences sexuelles qui auraient été commises contre des otages. 

« J’ai ordonné à notre ambassadeur auprès de l’ONU, Gilad Erdan, de retourner en Israël pour des consultations immédiates suite à la tentative de passer sous silence le rapport sérieux de l’ONU sur les viols massifs commis par le Hamas et ses alliés le 7 octobre », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Israël Katz. 

Après une visite de 17 jours en Israël, la Représentante spéciale des Nations Unies sur la violence sexuelle dans les conflits a indiqué lundi qu’elle-même et une équipe d’experts avaient reçu « des informations claires et convaincantes » sur des viols et des tortures à caractère sexuel commis sur des otages capturés lors de l’attaque du 7 octobre.

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres n’a « en aucun cas » fait quoi que ce soit pour étouffer un rapport sur les accusations de violences sexuelles lors des attaques du Hamas du 7 octobre, a assuré, pour sa part, son porte-parole.

Ce même rapport accuse Israël de « violence sexuelle sous la forme de fouilles intrusives, de menaces de viol et de nudité forcée prolongée », contre des détenus.

« Les informations recueillies viendront compléter celles déjà recueillies par d’autres responsables de l’ONU sur les allégations de violences sexuelles liées au conflit à Gaza, en vue d’une éventuelle inclusion dans le rapport annuel du Secrétaire général sur la question », a-t-on communiqué.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: hamasisraëlONU
Article précédent

Snapshot : Les murs aveugles du centre-ville

Article suivant

A Tébourba, la mémoire vive des saintes Perpétue et Félicité

Article suivant
A Tébourba, la mémoire vive des saintes Perpétue et Félicité

A Tébourba, la mémoire vive des saintes Perpétue et Félicité

Laisser un commentaire

Les plus récents

Lieutenant General DAGVIN R.M. ANDERSON

Entre Alger et Tripoli, Tunis devient le pivot de la stratégie sécuritaire des États-Unis

par Ramzi Haddad
31 juillet 2025

La Première ministre italienne Giorgia Meloni reçue par le président Kaïs Saïed

Tunisie-Italie : migration, énergie, agriculture… les axes clés de la visite de Meloni

par Firas Ben Abdeltif
31 juillet 2025

GFF EL GOUNA 2025 Concours Eish

El Gouna 2025 – Le festival relance le concours “Eish”

par Neïla DRISS
31 juillet 2025

Le Portugal prêt à reconnaître l’État de Palestine en septembre à l’ONU

Le Portugal prêt à reconnaître l’État de Palestine en septembre à l’ONU

par Mohamed Hedi Touati
31 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial