• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Gaza : Les corps de 15 secouristes palestiniens retrouvés à Rafah

par AZ
lundi 31 mars 2025 10:42
dans International

Dimanche 30 mars, après une semaine de recherches, les corps des quinze secouristes palestiniens disparus le 23 mars ont été retrouvés à Rafah, dans le sud de Gaza.

Ces secouristes, membres du Croissant-Rouge et de la Défense civile, avaient été visés par l’armée israélienne pendant une mission de secours, après des bombardements israéliens dans la région. L’armée israélienne a reconnu avoir ouvert le feu sur des ambulances, les jugeant « suspectes » dans le cadre d’une opération contre le Hamas.

Les secouristes ont été tués dans le quartier de Tal al-Sultan à Rafah, où les frappes israéliennes ont repris après la rupture de la trêve en mars. Les corps ont été retrouvés dans un état déplorable, certains enterrés sous le sable. Huit secouristes ont été identifiés comme membres du Croissant-Rouge, cinq de la Défense civile, et un travaillait pour une agence de l’ONU.

Ce drame survient pendant l’Aïd-el-Fitr, une période de fête, mais à Gaza, c’est la mort qui domine. Le Croissant-Rouge palestinien a dénoncé un « crime de guerre » et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a exprimé son « outrage » face à cette tragédie. La violence continue à Gaza, avec de nombreuses victimes civiles, dont huit personnes tuées dans un bombardement israélien à Gaza-ville le 29 mars.

L’ONU et plusieurs organisations humanitaires appellent à la fin de cette violence, soulignant la protection insuffisante des travailleurs humanitaires en temps de guerre.

Tags: crime de guerrecroissant-rougeGazarafah

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.