Son affaire a choqué les internautes. Cet individu s’est filmé en train d’agresser sa femme et a fini par publier la vidéo sur les réseaux sociaux.
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, l’arrestation de l’individu accusé d’agression verbale et physique contre une femme, à la suite de la diffusion d’une vidéo documentant cet acte sur les réseaux sociaux.
Le ministère a précisé qu’il avait immédiatement pris en charge psychologiquement la victime dès qu’il a été informé, dimanche soir, de la rediffusion de cette vidéo, dont les faits remontent à 2018.
Il a également rappelé la nécessité de s’abstenir de partager à nouveau cette vidéo, soulignant que cela constitue une forme de violence cybernétique exercée contre la victime.
Le ministère a réaffirmé l’importance de renforcer la coopération et le travail en réseau pour prévenir toutes les formes de violence et protéger les victimes, aussi bien au sein des institutions que dans la famille et la société, conformément aux dispositions de la loi organique n° 58 de 2017 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes.