Très investi dans l’amitié tuniso-française et promoteur de projets de coopération décentralisée entre la France et la Tunisie, Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, est intervenu aujourd’hui à l’ouverture des Rencontres Tuniçoises au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice.
Cette rencontre portait sur la proximité entre Nice et Djerba, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au cours de son allocution à l’ouverture, Christian Estrosi a lancé : « La Tunisie est un pays que j’aime ». Le maire de Nice a également mis en exergue les liens de Nice avec Djerba dont il a qualifié le patrimoine d’extraordinaire.
Enfin, Christian Estrosi a souligné que » le tourisme constitue un élément majeur pour la relance de la croissance en Tunisie « , un pays où il a » souvent séjourné en famille « .
Organisée par la Voix des Tunisiens à l’étranger, cette journée a vu la signature d’un protocole sur les bonnes pratiques dans le domaine du tourisme entre les instances du tourisme de Nice et Djerba.
D’autres allocutions ont été prononcées ce vendredi 21 novembre parmi lesquelles celles de Riadh Jaidane et Amor Barhoumi ( députés des Tunisiens à l’étranger, ARP ) et Bedis Belhadj Ali ( député de Djerba et président de la commission parlementaire du Tourisme à l’ARP ).
Lire aussi: