La quatrième édition de la Nuit des musées a lieu ce samedi 30 mars. A cette occasion, quinze musées ouvrent leurs portes à travers le pays.
L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPCC) organise comme chaque annĂ©e la Nuit des musĂ©es, en partenariat avec l’Institut national du patrimoine.
Cette nuit consacrée à la mise en valeur des musées tunisiens aura lieu le samedi 30 mars dans plusieurs villes tunisiennes, avec un programme comprenant des ateliers et des visites guidées. A cette occasion, quinze musées ouvriront leurs portes pour une soirée exceptionnelle.
Il s’agit du musĂ©e national du Bardo, des musĂ©es archĂ©ologiques de Nabeul, Kerkouane, Enfidha, Mahdia, El Djem, Sbeitla et Moknine, du musĂ©e du leader Habib Bourguiba et du musĂ©e du Ribat Ă Monastir, du musĂ©e de l’architecture traditionnelle (el Kasba) Ă Sfax, du musĂ©e Sidi Amor Abada Ă Kairouan, du musĂ©e national des arts islamiques Ă Raqqada (Kairouan), du musĂ©e du patrimoine traditionnel de Djerba et du musĂ©e du Sahara Ă Douz.
