• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Attaque du Hamas : Plus de 300 tués et 1800 blessés

par WDA
dimanche 8 octobre 2023 11:51
dans International
Attaque du Hamas :  Plus de 300 tués et 1800 blessés

« Pour la première fois depuis la création de l’« Etat hébreu », l’armée a laissé tomber sa population… ».

C’est en ces termes que certains moyens d’information occidentaux ont relaté la situation qui a prévalu aux premières heures de la stupéfiante et extraordinaire attaque des vaillants résistants de la branche armée du Hamas, les « Brigades d’Al-Aqsa » en cette aube du 7 octobre 2023.

Par surprise et en un clin d’œil, plus de 400 résistants des « Brigades d’Al-Aqsa » ont franchi avec une facilité déconcertante les barrières métalliques, en barbelées et en béton de la « frontière » érigée par l’occupant sioniste entre la Bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés.

Après des salves de pas moins de 5 mille roquettes et répartis sur plusieurs fronts tout au long de cette ligne, les résistants ont pénétré à l’intérieur de leurs terres, la Palestine occupé, d’une vingtaine de kilomètres et à l’intérieur de plusieurs colonies autour de la Bande de Gaza, faisant des centaines de morts parmi les colons et les militaires et des dizaines, voire des centaines de prisonniers entre civils et militaires aussi.

Les images diffusés par la cellule d’information militaire des Brigades montrent la déroute totale de l’armée sioniste, supposée la plus puissante de toute la région proche-orientale, des blindés et des véhicules militaires saisis et leurs équipages traînés au sol et faits prisonniers.

Les morts parmi les militaires sionistes laissés sur le terrain comme des mouches démontrent la puissance de l’attaque surprise des résistants palestiniens, l’extrême organisation de cette opération et l’absolue détermination de ses membres.

Partis en trois vagues par terre, par mer et par aéro-parachutes, les Brigades d’Al-Aqsa  sont vite devenu maîtres de la situation, occupant les colonies des alentours de la Bande de Gaza dont quelques-unes restant entre leurs mains jusqu’à ce moment.

Des affrontements entre les résistants et l’armée sioniste se poursuivent jusqu’à aujourd’hui pour tenter de les déloger.

Tags: attaqueBrigades Al-Aqsahamas

Les plus récents

JCC 2025 Ouverture

JCC 2025 – Une cérémonie d’ouverture sobre, tournée vers le cinéma et la Palestine

par Neïla DRISS
14 décembre 2025

Algerie Tunisie

Tourisme : Afflux record de visiteurs algériens à Jendouba

par Wided Belhaj
14 décembre 2025

La mortalité repart à la hausse sur les routes tunisiennes

Accidents de la route en Tunisie : Les jeunes, les plus touchés

par Wided Belhaj
14 décembre 2025

Au moins 10 morts dans une fusillade à Sydney

par Wided Belhaj
14 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.