La députée Fatma Mssedi est revenue ce mardi 5 septembre 2023 à la charge en réclamant à la dissolution immédiate du parti Ennahdha.
S’exprimant sur les ondes de Shems FM, Mssedi a estimé que la dissolution de ce parti est devenue une obligation au vu du danger qu’il constitue concernant la paix sociale.
« Il s’agit d’un parti terroriste, le président de la République doit assumer ses responsabilités pour préserver la paix sociale et dissoudre ce parti », a-t-elle insisté.
Le parti islamiste est actuellement en pleine tourmente suite à une polémique relative à des enregistrements vocaux fuités et attribués au président d’Ennahdha par intérim Mondher Lounissi.
Ces enregistrements impliqueraient également la journaliste exilée Chahrazed Akacha, dans lesquels on évoque des liens avec la famille Jenayah et la possibilité d’appuyer Ennahdha pour revenir sur la scène politique et médiatique.
Le procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné à une brigade spécialisée de mener les investigations nécessaires pour découvrir les circonstances d’un enregistrement audio attribué à l’actuel président par intérim du Mouvement Ennahdha.